Nommés par Ordonnance présidentielle n° 22/249 du 20 décembre 2022, les nouveaux dirigeants de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) ont pris officiellement leurs fonctions le vendredi 30 décembre 2022. Lors de cette cérémonie de remise et reprise, le nouveau Directeur Général, Charles MUDIAY KAZADI, s’est montré déterminé et résolu à relever les défis de la CNSS.

Il a témoigné sa reconnaissance au  « Dieu Tout-Puissant, Maître des temps et des circonstances, qui a permis à ce que cet événement ait lieu ».

Rappelons que le nouveau Directeur Général, Charles MUDIAY KAZADI, était, jusqu’au moment de son élévation, Directeur Général Adjoint à la CNSS. Dans le cadre de cette fonction, il a contribué efficacement à la mise en œuvre de la réforme de la sécurité sociale à travers la Loi n° 16/009 du 15 juillet 2016, fixant les règles relatives au régime général de la sécurité sociale.

Dans son mot de circonstance, le nouveau Président du Conseil d’Administration, Guy KOLELA TSHIBANGU, a profité de l’occasion pour remercier le Chef de l’État Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, le Premier Ministre Jean-Michel SAMA LUKONDE et le Ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale, Madame Claudine NDUSI.

Pour sa part, le nouveau Directeur Général Adjoint, Didier KIPOPA OMEONGA, a promis sa franche collaboration au Directeur Général.

Avant d’être nommé à la CNSS, Didier KIPOPA OMEONGA a occupé les fonctions de Chargé de mission adjoint à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l’Etat (CNSSAP), contribuant ainsi au processus de réforme et de rajeunissement de l’administration publique, sous l’impulsion du Chef de l’État, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.

Le Dr  Jean-Simon MFUTI KIAKU, Directeur général ad intérim, qui a cédé la place au comité mis en place, a salué l’implication de tout le personnel pour le temps qu’il a été aux commandes da la Caisse.

Cette cérémonie de remise et reprise s’est déroulée en présence du Secrétaire Général du Ministère de l’Emploi, Travail et prévoyance Sociale représentant la tutelle, des cadres et agents ainsi que des membres du Bureau Syndical National.

AWA SAMABI