La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a remis un chèque d’un million de dollars ce lundi 18 mai au Fonds national de solidarité contre la Covid-19 (FNSCC) comme sa contribution à ce fonds. Le chèque a été remis par la ministre du Travail, Nené Nkulu à l’occasion du lancement officiel des activités du Fonds national de solidarité contre la Covid-19.

Le coordonnateur de ce fonds, le révérend Dominique Mukanya, a rappelé qu’il a été créé en réponse à l’urgence sanitaire à laquelle le pays fait face pour limiter la propagation de la Covid-19.

Le cardinal Fridolin Ambongo, président du conseil consultatif de ce fonds était également présent à ce lancement.

Le révérend Dominique Mukanya a lancé un appel aux éventuels donateurs :

« Le fonds prie également toutes les institutions qui auraient reçus des dons, dans le cadre de la mise en place du fonds de solidarité contre la Covid-19, de bien vouloir le contacter dans les meilleurs délais, afin de lui en permettre, la centralisation et la justification. Désormais, le fonds demeure la seule structure habilitée à recevoir toutes les donations faites, au titre de la solidarité, dans le cadre de la lutte contre la covid-19 ».